Suivez nous sur les réseaux sociaux

L'automatisation intelligente des bâtiments par SAUTER

Les bâtiments offrent de l’espace pour travailler, vivre, apprendre, produire, vendre, s’amuser, etc. Selon leur utilisation, les usagers ont des exigences différentes en termes de chaleur, froid, climatisation et éclairage. L’automatisation intelligente des bâtiments par SAUTER garantit une atmosphère ambiante optimale en fonction des différentes utilisations. Une atmosphère confortable est synonyme de bien-être et favorise la productivité de l’utilisateur.

L’automatisation des bâtiments par SAUTER met en réseau les systèmes existants et optimise les interactions pour une efficacité énergétique maximale. Elle identifie automatiquement (par ex. grâce à des détecteurs de présence et des capteurs) les besoins réels en chaleur, froid, air frais, lumière et ombre dans les pièces et fournit l’énergie au bon moment, au bon endroit et dans les quantités nécessaires. L’automatisation des bâtiments par un système adapté à la demande évite le gaspillage d’énergie et conduit à une baisse sensible et rentable des coûts d’exploitation tout en garantissant un amortissement rapide.

Adapté à chaque bâtiment

La stratégie de régulation en fonction des besoins, définie par la norme européenne EN 15232, est applicable dans chaque bâtiment, indépendamment du lieu, de l’utilisation, de l’âge, du type de façade, etc. Elle rend le bâtiment propre à des usages ultérieurs plus ou moins importants et s’adapte aisément aux modifications des besoins. Grâce au système eu.bac, méthode d’audit utilisée par SAUTER, vous exploitez le potentiel d’optimisation et réduisez les dépenses énergétiques. L’enregistrement et le suivi permanents des conditions de fonctionnement diminuent les coûts d’exploitation tout au long du cycle de vie du bâtiment.

Contribution à la préservation de la valeur de votre investissement

L’automatisation des bâtiments par SAUTER est toujours modulaire et flexible. Les possibilités de migration et la rétrocompatibilité avec les installations existantes permettent un démontage simple, des rénovations durables ainsi qu’une modernisation en douceur de vos bâtiments. Tout ceci sans interruption du fonctionnement, en coexistence avec les installations existantes ou pendant l’intégration de nouveaux systèmes. Nous assurons le fonctionnement fiable des installations et contribuons ainsi à préserver la valeur de votre investissement.

Téléchargez notre brochure GTB
Télécharger

Automatisation grâce aux technologies les plus modernes

Le standard de communication ouvert BACnet (Building Automation Control Network) est l’épine dorsale de notre système d’automatisation des bâtiments. Il s’agit de l’interface qui communique avec nos régulateurs et unités de gestion locale. Pour en savoir plus sur BACnet, nous vous invitons à consulter la page «Réseau et activités professionnelles».

Composants modulaires

Des composants modulaires complètent l’automatisation des bâtiments SAUTER pour des solutions globales. Des bus périphériques et des interfaces permettent des applications spécialisées:

Vous trouverez plus d’informations sur les technologies que nous utilisons dans les documents à télécharger.

Architecture BACnet
Protocole Application
DALI:commande de l’éclairage
MODBUS:installation de refroidissement
KNX:équipement électrique
SMI:ombrage, stores
M-Bus:compteurs (chaleur, électricité, gaz, eau, etc.)
Profibus: automatisation industrielle
OPC:ERP (Enterprise Resource Planning System), système de réservations d’hôtel, contrôle de l’accès, protection anti-incendie, etc.