Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le confort SAUTER pour le shopping et les loisirs

Les centres commerciaux sont devenus aujourd’hui des lieux des espaces de vie où le confort et la sécurité sont primordiaux. Ces complexes multifonctions sont composés de boutiques, de restaurants, de bureaux, et de salles de conférences, tous ces locaux étant sujets à des réorganisations régulières voire très fréquentes.

L’automatisation de locaux SAUTER rend la répartition des espaces de votre centre commercial entièrement flexible avec son système de zones modulaires. Réorganiser la répartition de vos locaux se fait en quelques clics dans votre système centralisé SAUTER, et sans interrompre le fonctionnement de votre centre commercial.
En effet, dans le système de GTB, chaque niveau de bureaux ou de boutiques est décomposé en plusieurs zones de taille égale, et est automatisé en fonction de son utilisation. Ces zones modulaires peuvent, selon leur utilisation, ensuite être regroupées pour former des locaux de bureaux ou des boutiques dont la température, l’éclairage et, si besoin les stores et volets, sont commandés de façon identique.

Un éclairage optimal pour un confort maximum

Dans un centre commercial, mis à part le contrôle d’ambiance avec le chauffage, la climatisation et la ventilation, l’éclairage joue un rôle primordial, surtout dans les espaces commerciaux. Les régulateurs d’ambiance SAUTER ecos 5 permettent via le protocole BACnet/IP et KNX d’intégrer l’éclairage à votre régulation d’ambiance ainsi qu’à la supervision de votre installation dans le système de GTB. Votre service technique possédera en temps réel une vue générale de tous les paramètres du bâtiment, et pourra par conséquent réagir rapidement et de manière précise aux messages d’erreur eventuels, comme par exemple quand un luminaire est défectueux. Compte tenu du nombre de luminaires installés dans un centre commercial, cette possibilité présente une réelle valeur ajoutée au personnel technique.

La ventilation en fonction du CO2: pour respirer la sérénité

Pour réduire au maximum la consommation énergétique de votre bâtiment, et donc vos coûts d’exploitation, Nos systèmes adaptent la puissance de la ventilation en fonction de l’affluence dans le centre commercial, grâce à la mesure du taux de CO² dans le bâtiment. En cas de fréquentation basse, la ventilation fonctionne en mode réduit. Elle augmente automatiquement la quantité d’air soufflé lorsque l’affluence de visiteurs devient plus important, comme par exemple les weekends.

SAUTER propose une solution globale sûre, individualisée et facile à prendre en main, qui découle de sa vaste expérience dans tous les domaines de l’automatisation de bâtiments : des installations primaires à la gestion de bâtiments, en passant par l’automatisation de locaux.

Les avantages de l'automatisation de locaux SAUTER pour votre centre commercial

  • Flexibilité grâce à notre concept de zones modulaires
  • Une configuration des locaux possible sans interrompre l’exploitation
  • Une efficacité énergétique élevée grâce à la ventilation en fonction du taux de CO2
  • La régulation de la température ambiante
  • La commande de l’éclairage intégrée
  • Intégration de la commande de stores et des bouches d’aération
  • Une système universel pour espaces commerciaux, restaurants, espaces de bureaux et salles de conférence
  • Un système ouvert avec intégration des protocoles DALI, KNX et SMI
  • Intégration parfaite à l’automatisation de bâtiments via BACnet/IP
  • Réduction des coûts d’exploitation et augmentation de l’efficacité énergétique (selon la norme EN 15232)