Suivez nous sur les réseaux sociaux

En tant que partenaire privilégié de grands groupes pharmaceutiques depuis de longues années, SAUTER propose à ce secteur un savoir-faire et une expertise de régulation et de commande d’installations à la pointe de la technologie. La Compétence SAUTER est adaptée à tous vos projets de salles blanches et de laboratoires pharmaceutique. Nous prenons en charge l’ensemble de l’étude jusqu’à la mise en œuvre de votre projet. Avec SAUTER, vous gardez la maîtrise de votre installation.

Téléchargez notre brochure Pharma Life Sciences
Télécharger

Notre compétence : intégrer notre Système de GTB à votre laboratoire pharmaceutique

La régulation et la supervision de laboratoires pharmaceutiques et de hottes de laboratoire (sorbonnes) font déjà partie de la Gestion Technique de Bâtiment. Une intégration globale et ouverte des salles au système est donc essentielle. Avec les systèmes d’automatisation de laboratoire SAUTER certifiées et basées sur le protocole de communication BACnet/IP, la connexion de votre laboratoire au réseau GTB est simple et directe. Vos données sont transmises en toute sécurité via votre réseau Ethernet. Toutes les conditions de sécurité sont ainsi réunies et surtout garanties dans vos laboratoires. Notre logiciel de supervision novaPro Open vous permet de visualiser et de structurer toute les informations relatives à votre installation. Toutes les données pertinentes et les interventions techniques sont enregistrées en permanences, dans une base de données, en conformité avec les normes internationales en la matière.

Régulation optimale avec une technologie à haute valeur ajoutée.

Les exigences de nos clients sont vastes : depuis la régulation de hottes de laboratoire et la régulation de la pression ambiante dans les salles blanches et les laboratoires jusqu’à la ventilation de zones sensibles. Afin de répondre aux exigences et aux normes législatives, une communication rapide et sécurisée est primordiale.
SAUTER fait pour cela confiance au protocole BACnet/IP afin de maîtriser les paramètres critiques comme l’équilibrage des débits d’air des laboratoires. Les unités d’automatisation régulent, commandent et surveillent la pression et la température ambiantes, les stores et la lumière en toute fiabilité.

Sécurité au poste de travail.

La régulation optimisée du débit d’air soufflé et repris vous prémunit contre toutes les défaillances pendant l’exploitation ainsi que les émissions polluantes ou l’accumulation de substances nocives dans l’air ambiant. Faites le choix de la fiabilité et de la précision avec les composants SAUTER.

Régulation et surveillance fiables.

La vitesse de régulation recommandée par la norme européenne EN 14175-6 est respectée grâce à notre puissant algorithme de régulation et au servomoteur rapide du régulateur VAV compact SAUTER ASV115. La surveillance des fonctions de la hotte de laboratoire est en conformité avec la norme EN 14175-2. C’est avec ces fonctions irréprochables et la gestion aéraulique que nous maximisons les conditions de sécurité des personnels de laboratoire. Le témoin FCCP100 émet des signaux sonores et optiques à l’attention des utilisateurs pour signaler tout état de fonctionnement non sécurisé de la hotte de laboratoire (sorbonne).

Continuité du système – économies de temps et d'argent. Simplicité, fonctionnalité.

Le système d’automatisation de laboratoire SAUTER vous propose un système ouvert, de la sorbonne jusqu’au niveau de gestion. Cela réduit le nombre de participants au projet et par conséquent vos coûts de planification et de coordination. La technologie de mise en réseau « plug-and-play » simplifie la connexion des unités d’automatisation. La suite logicielle d’ingénierie SAUTER CASE Suite vous permet de programmer et d’exploiter efficacement l’ensemble des fonctions d’automatisation. Cela accélère les processus de vos projets, depuis l’étude jusqu’à la livraison complète.