Suivez nous sur les réseaux sociaux

SAUTER INARA: En route vers la ville intelligente.

La maîtrise des consommations énergétiques et l’optimisation des ressources d’exploitation des ouvrages sont des axes clés de la dynamique de recherche et développement initiée par SAUTER dès sa création. SAUTER a conçu et développé pour les collectivités une solution globale et polyvalente permettant à l’exploitant de contribuer efficacement à la maîtrise des consommations d’énergie, de sécuriser et de fiabiliser les infrastructures techniques. La technologie de télégestion de l’éclairage public SAUTER permet de contrôler et régler les équipements selon les évènements de la nuit et de la journée et cela en toutes saisons. SAUTER en tant qu’expert présente cette solution comme une véritable innovation.

La solution de télégestion SAUTER optimise les performances fonctionnelles et environnementales des Services de la lumière urbaine des villes. Dès son installation, cette solution permet l’intégration des autres services et équipements urbain tels que l’éclairage des ouvrages d’art, le système de gestion de la mobilité urbaine, les panneaux d’affichages, le système de signalisation routière, la gestion des bornes de recharges des véhicules électriques et la gestion des bornes de parking. Le système de télégestion SAUTER vous permet dès le départ une évolution vers le concept de « Smart City » en permettant l’intégration des services et équipements urbain.

Des technologies robustes, fiables et durables pour une Mobilité d’exploitation.

Le système de télégestion conçu par Sauter s’appuie sur la maîtrise des dernières technologies de télécommunication numériques de l’internet haut débit ainsi que des techniques et des services de routage de l’information. Ces précieux outils permettent au système SAUTER d’offrir une mobilité sans limite lors de l’exploitation des infrastructures urbaines. Pour la gestion de l’éclairage public « au Point Lumineux », la solution de télégestion SAUTER utilise des modules de communication robustes qui permettent de piloter depuis le « Point d’Alimentation » (Coffret de rue) les équipements terminaux en modulant la puissance de l’éclairage public de votre ville et en reportant les informations qui permettront de maitriser la maintenance et la modernisation de chaque point d’éclairage.

Un Contrôleur de Gestion Locale d’éclairage public communicant est installé dans chaque « Point d’Alimentation » connecté à un réseau informatique haut-débit et permet de remonter toutes les données relatives à votre réseau local. En généralisant ce principe à tous les « points d’alimentation », le système de télégestion SAUTER permettra la maitrise de tout votre parc d’éclairage public. Dès l’origine, les systèmes et composants SAUTER permettent d’améliorer les performances énergétiques des infrastructures techniques telles que l’éclairage public. Des qualités sur lesquelles SAUTER, fort de son expérience de plus d’un siècle et son développement dans plus de 40 pays, décide de s’appuyer en 2012 en lançant sur le marché une véritable plateforme Urbatique qui permet d’entrée de télé-gérer les réseaux d’éclairage public existants ou neufs.

SAUTER EY-MODULO : standard ouvert, technologie de pointe

La technologie Sauter reste compatible à toutes vos améliorations futures.

Nos clients pensent déjà à demain. Grâce à la technologie Sauter, votre investissement est protégé dès le premier jour de sa mise en service et tout au long de sa durée de vie. Peu importe la gamme, tous les systèmes SAUTER sont compatibles avec les générations suivantes ou précédentes. Grâce au protocole de communication BACnet, nos systèmes sont ouverts à toutes les technologies de l’automatisation et de télécommunication. En utilisant SAUTER EY-Modulo, votre investissement est économiquement durable et adaptable à toutes vos exigences futures.

Architecture de la solution INARA SAUTER
Architecture de la solution INARA SAUTER

Votre indépendance Énergétique et Technologique.

Grâce à SAUTER, vous êtes libre de choisir vos équipements terminaux ainsi que vos fabricants de matériel. En effet, nos solutions sont facilement intégrables aussi bien aux composants SAUTER qu’avec tous les autres équipements existants sur le marché de l’éclairage public.

Opérationnel pour un fonctionnement au quotidien, 7 jours sur 7 et sur toute l’année.

La surveillance et le pilotage de votre parc d’éclairage public est possible par le biais de nombreux appareils : tablettes, smartphones, PC portables, grâce à des connexions sécurisées Ethernet et/ou Internet. Un contrôle régulier et une analyse approfondie vous permettent de garantir une exploitation sans faille et un niveau de service constant. En cas d’anomalie, le système vous avertit automatiquement par un message d’alerte par email, ou par SMS sur un téléphone portable.

Téléchargez notre brochure
Télécharger